L'attaquant Matthew Highmore, des Sea Dogs de Saint-Jean, qui a amassé sept points (4-3-7) en trois matchs, s'est assuré la première étoile de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Highmore, âgé de 20 ans, s'est notamment signalé au sein des unités spéciales des Sea Dogs. Il a enfilé deux buts en avantage numérique, jeudi, lors d'une défaite de 4-3 en prolongation aux dépens des Tigres de Victoriaville. Dimanche, il a marqué un but à court d'un joueur pour permettre à son club de triompher de l'Armada de Blainville 4-1 et de reprendre les commandes du classement général.

La deuxième étoile a été décernée au gardien de but Antoine Samuel, du Drakkar de Baie-Comeau. Il a complété la semaine avec une fiche de 2-1, une moyenne de buts alloués de 0,71 et a repoussé 76 des 78 tirs dirigés vers son filet pour un taux d'arrêts de 97,4%.

Le défenseur Carl Neill, du Phoenix de Sherbrooke, a obtenu la troisième mention d'honneur après avoir récolté deux buts et cinq mentions d'aide en quatre matchs.