Chella Choi a joué une deuxième ronde consécutive de 66 (moins-6), samedi, et elle détient une avance d'un coup sur Jessica Korda et Anna Nordqvist, qui a fracassé le record du parcours en remettant une carte de 61 lors de la troisième ronde de la Classique Mobile Bay.

Choi a réussi trois oiselets d'affilée à deux reprises et elle se retrouve à moins-17. Elle a commis seulement deux bogueys en 54 trous sur les allées du parcours The Crossings au complexe Robert Trent Jones Golf Trail's Magnolia Grove.

Le meilleur résultat de la Sud-Coréenne en plus de quatre ans sur le circuit de la LPGA est une égalité au deuxième rang, obtenue lors de la Classique Manulife en juin 2012.

Nordqvist a fracassé le record du parcours de 62, qui avait été établi vendredi par Sydnee Michaels. Korda, qui menait après deux rondes, a inscrit un pointage de 69. L'Américaine a commis un boguey au 11e trou et un double boguey au 12e.

Karrie Webb (69) occupe seule le quatrième rang, deux coups derrière Choi.

La Canadienne Lorie Kane a bouclé sa ronde en 67 coups et elle se retrouve à égalité au 24e rang à moins-8. Après avoir joué 67 la veille, la jeune Sue Kim (72), de Langley, en C.-B., a chuté à égalité au 37e rang à moins-6. Jessica Shepley, d'Oakville, en Ontario, a joué une ronde de 70 et se retrouve à égalité au 68e rang à moins-2.