Annika Sorenstam a joué 75, samedi, nuisant à ses chances de couronner une brillante carrière avec un troisième gain d'affilée au tournoi des Maîtres de Dubaï du circuit européen féminin.

Sorenstam menait par un coup pour amorcer la troisième ronde, mais une journée de quatre bogueys et un seul oiselet l'a reléguée à quatre coups de la meneuse, l'Allemande Anja Monke. Monke a signé une carte de 68 pour un cumulatif de 207, neuf coups sous la normale et deux coups devant la Danoise Iben Tinning (70) et l'Italienne Veronica Zorzi (71).

Monke tentera de mériter un deuxième titre au sein du circuit européen féminin.

Sorenstam, qui a gagné 72 tournois au sein de la PGA, dont 10 majeurs, compte prendre sa retraite à l'issue de cette compétition.

«Je n'abandonne pas, a mentionné Sorenstam. J'étais déçue en quittant le terrain, mais je vais être prête pour la dernière ronde. Je ne sais pas quelles émotions je vais avoir. C'est de l'inconnu pour moi. Tout le monde savait que ce jour viendrait, et nous y sommes presque. Je vais simplement prendre les choses comme elles viendront et me laisser guider par les émotions.»

Zorzi aurait pu créer l'égalité en tête, mais elle a écopé d'une punition de deux coups pour ne pas avoir replacé sa balle au bon endroit après que celle-ci ait été déplacée, sur le vert du 15e trou.

La Britannique Laura Davies (71) et la Suédoise Sophie Gustafson (66) se trouvent à trois coups du premier rang, à 210.