(Fort Worth) Le silence qui a accueilli le retour du circuit de la PGA au terrain de golf Colonial en fin de semaine marquera aussi le premier tournoi du Grand Chelem de 2020.

Doug Ferguson
Associated Press

Les dirigeants de la PGA de l’Amérique ont soumis un projet pour présenter le Championnat de la PGA à Harding Park, sans spectateurs, qui aurait été approuvé par les autorités de la santé publique, selon le San Francisco Chronicle.

Une annonce pourrait avoir lieu dès mardi.

Si le tout se confirme, le Championnat de la PGA aura donc lieu du 6 au 9 août à Harding Park, un parcours public situé dans un environnement où se trouvent d’autres terrains de golf, près l’océan Pacifique.

À cause de la pandémie de la COVID-19 qui a forcé l’arrêt du golf pendant trois mois — le Championnat de la PGA, à l’origine, devait être présenté du 14 au 17 mai — la PGA de l’Amérique évaluait diverses options, incluant un nombre de spectateurs limité, aucun spectateur ou le transfert du tournoi en fonction de la situation sanitaire.

Ce serait la première fois que Harding Park accueille un tournoi du Grand Chelem. Le terrain a été le site de deux tournois du Championnat mondial de golf et a été le théâtre de la Coupe des Présidents en 2009.

Le dernier tournoi du Grand Chelem présenté dans la région de San Francisco remonte à 2012, lorsque l’Omnium des États-Unis a été organisé au Olympic.