(Los Angeles) Le circuit PGA, basé aux États-Unis et qui rassemble les meilleurs golfeurs du monde, a annoncé jeudi son intention de reprendre en juin, les quatre premiers tournois étant interdits aux spectateurs en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

Agence France-Presse

Le circuit a suspendu sa saison après le premier tour du Players Championship le mois dernier et visait initialement une reprise le 21 mai. Cette suspension prolongée signifie que l’Omnium du Canada et le Championnat Wells Fargo sont annulés.

Le premier évènement programmé est le Charles Schwab Challenge, d’abord prévu à partir du 21 mai et qui doit désormais débuter le 11 juin à Fort Worth au Texas.

« La santé et la sécurité de tous ceux qui sont associés au circuit PGA et de notre communauté globale restent notre priorité numéro un, et nous espérons jouer un rôle –responsable– dans le fait que tout le monde puisse à nouveau profiter des choses que nous aimons », a déclaré Jay Monahan, le patron du circuit PGA.

« Nous ne reprendrons la compétition que lorsque, en étroite collaboration avec nos tournois, nos partenaires et nos communautés, il sera jugé sûr de le faire sous la direction des principales autorités de santé publique », a-t-il ajouté.

Il y a maintenant 14 tournois inscrits pour la suite de la saison 2019-20 du circuit PGA, qui doit s’achever début septembre.

Parmi les Majeurs, le Championnat PGA, qui devait se dérouler initialement du 14 au 17 mai, a été reporté en août.

L’Omnium des États-Unis se tiendrait en septembre et le Tournoi des Maîtres d’Augusta en novembre. L’Omnium britannique, dernière levée du Grand Chelem, a lui été annulé.