(Silvis) Dylan Frittelli a mis la main sur son tout premier titre de la PGA, dimanche, en remportant la Classique John Deere en vertu d’une ronde finale de 64 (moins-7).

Le Sud-Africain s’est mérité une place à l’Omnium britannique la semaine prochaine. Frittelli a terminé avec un pointage cumulatif de 263, 14 coups sous la normale. Il a présenté des cartes de 66, 68 et 65 lors des trois rondes précédentes et il a amorcé la journée avec deux coups de retard sur le meneur.

Deux fois champion du circuit européen, Frittelli a réussi un oiselet au 17e trou, une normale-5, après avoir réussi un joli coup de 11 pieds pour se sortir d’une fosse de sable et a terminé en jouant la normale de quatre coups au 18e fanion.

Russell Henley a fait un bond de 23 rangs au classement en remettant une carte de 61. Il s’agit du meilleur score de l’histoire du tournoi. Andrew Landry a pour sa part terminé au troisième rang après avoir disputé une ronde finale de 69.

Le Canadien Roger Sloan a bouclé sa ronde en 69 coups pour se mériter la 10e place. Son compatriote Adam Svensson a inscrit un 68 à sa carte pour une deuxième journée consécutive pour se retrouver au 18e rang. Nick Taylor a pour sa part glissé de 19 places pour se positionner au 33e échelon après avoir disputé une ronde de 71.