L'Anglais Lee Westwood a remporté dimanche le tournoi de golf d'Incheon, comptant pour le circuit professionnel européen (EPGA), au terme d'un quatrième tour époustouflant, une victoire qui lui permet de conforter sa place de numéro un mondial.        

Au final, Westwood devance d'un coup l'Espagnol Miguel Angel Jimenez, encore en tête à l'issue du 3e tour perturbé par les orages. Il lui fallait terminer dans les cinq premiers pour empêcher l'Allemand Martin Kaymer de lui reprendre la 1re place au classement mondial.

Dans ce 4e tour, l'Anglais a montré toute sa classe en réalisant cinq birdies et en rendant une carte de 67 pour un total de 276, soit 12 sous le par.

C'est sa première victoire sur le circuit européen depuis novembre 2009 et, à 38 ans, Westwood enchaîne deux succès puisqu'il s'était imposé le week-end dernier au Masters d'Indonésie.

«Dans le golf professionnel, il s'agit de gagner et c'est formidable de le faire deux semaines de suite», a déclaré le vainqueur. «Quand vous êtes numéro un, c'est toujours agréable de venir et de jouer comme un numéro un mondial et je pense que c'est ce que j'ai fait», a ajouté Westwood.