Louis Murphy a capté une passe de touché de 11 verges de Bruce Gradkowski avec neuf secondes à faire, dimanche, et les Raiders d'Oakland ont causé une grande surprise en battant les Steelers de Pittsburgh 27-24.

Les Steelers (6-6) perdaient un quatrième match de suite; ils pourraient rater les éliminatoires après avoir remporté le Super Bowl pour la deuxième fois en quatre ans, en février.

L'équipe de Mike Tomlin a perdu devant deux des plus médiocres équipes de la ligue, ces trois dernières semaines: les Chiefs (3-9), puis les Raiders.

Les Steelers avaient pris les devants 24-20 sur une passe payante de 11 verges de Ben Roethlisberger à Hines Ward, avec 1:56 à disputer. C'était sans compter sur l'étonnante force de ralliement des Raiders (4-8).

Gradkowski a complété 20 passes sur 33 pour 308 verges dont trois passes de touché, toutes au quatrième quart. Les Raiders n'avaient totalisé que 49 points lors de leurs cinq derniers matches à l'étranger.

Avant d'orchestrer deux poussées fructueuses au quatrième quart, Roethlisberger avait offert une performance inégale à son retour après une absence d'un match (commotion cérébrale). Il a réussi 18 de ses 24 passes pour 278 verges, dont deux passes de touché.