Le propriétaire des Titans du Tennessee Bud Adams a reçu une amende de 250 000 $ US de la ligue après s'être excusé, lundi, pour sa conduite obscène envers les partisans des Bills de Buffalo après la victoire des siens.

Adams a exhibé ses index vers la foule, à partir de sa luxueuse loge privée. Un quotidien du Tennessee a précisé que Adams avait aussi été vu en train de répéter le geste, alors qu'il était sur le terrain après la rencontre.

La NFL a déclaré lundi que la ligue était au courant de l'affaire, et le propriétaire âgé de 86 ans a émis un communiqué s'excusant pour sa conduite quelques heures plus tard dans lequel il explique qu'il s'est emporté après la victoire de 41-17 des Titans face aux Bills.

«J'ai réalisé que ce genre de comportement n'avait pas sa place, pouvait-on lire dans le communiqué d'Adams. Je vais spécifiquement m'excuser auprès des Bills, de leurs partisans et de la NFL.

«J'ai de toute évidence un grand respect pour Ralph Wilson et l'histoire que nous partageons. Je comprends également qu'il y aura probablement des sanctions pour ma conduite, et je les accepte.»

Adams et Wilson ont été les premiers propriétaires de l'American Football League, et le match de dimanche était un hommage à leur héritage, tandis que les deux formations portaient leur uniforme rétro. Wilson a été intronisé au Temple de la renommée du football professionnel cette année, et leurs équipes ont disputé plusieurs matchs éliminatoires mémorables, dont le fameux «Music City Miracle', en 2000.

Des joueurs ont déjà été mis à l'amende pour des comportements semblables à celui d'Adams. Le botteur des 49ers de San Francisco Joe Nedney a été soulagé de 7500 $ US en octobre 2007, et Michael Vick a versé 10 000 $ à la ligue en plus d'offrir 10 000 $ à une oeuvre de charité, alors qu'il évoluait pour les Falcons d'Atlanta, en 2006.