Wade Phillips sera de retour au poste d'entraîneur-chef des Cowboys de Dallas, la saison prochaine, et Jason Garrett continuera d'être le grand responsable de l'attaque, et cela peu importe que l'équipe accède ou non aux séries, a déclaré vendredi le propriétaire de l'équipe Jerry Jones.

Et il l'a dit avec conviction.«Les entraîneurs sont bien en place. Je l'ai déjà dit. Comment pourrais-je le dire de façon plus claire?, a dit Jones. Ecoutez, j'ai déjà dit que notre personnel d'entraîneurs, en ce qui me concerne, est en place. Je voulais juste l'affirmer au lieu de répondre aux questions, parce que vos questions laissent entendre certaines choses que je ne veux pas laisser entendre.

«Ce que je dis, c'est lorsque je regarde où nous en sommes au plan du personnel d'entraîneurs et du personnel des joueurs, je vois une équipe en place qui rivalisera pendant plusieurs années.»

Les interrogations continuent quand même de fuser parce que la formation des Cowboys qui a présenté une fiche de 13-3 la saison dernière et terminé première dans l'Association nationale a présentement un dossier de 9-6 et lutte présentement pour la dernière place donnant accès aux séries à titre de meilleur deuxième.

Les Cowboys réussiront à se qualifier s'ils battent les Eagles dimanche à Philadelphie. Certains ont spéculé qu'en cas de défaite, Jones congédierait Phillips. Et on spécule depuis longtemps que d'une façon ou d'une autre, on pourrait tasser Phillips afin de le remplacer par Garrett, le coordonnateur à l'attaque, la saison prochaine. L'équipe texane emménagera alors dans un nouveau stade de 100 000 places construit au coût de 1,1 milliard $ US.

«J'aimerais arriver dans ce nouveau stade après une victoire au Super Bowl», a dit Jones.

Mais si les Cowboys n'accèdent pas aux séries? Le contexte pourrait-il alors changer?

«Ecoutez, avez-vous de la difficulté à comprendre les déclarations?, a lancé Jones. C'est quoi le (juron) problème? Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. Le personnel d'entraîneurs est en place. Le personnel d'entraîneurs est en place! Le stade est là. Voulez-vous me demander ce qui va arriver si le bâtiment s'écroule?»