(Los Angeles) Surfant sur l’énorme succès de The Last Dance consacré à la dynastie des Bulls de Michael Jordan, la chaîne ESPN a annoncé jeudi qu’elle mettait en chantier une autre série documentaire sur la star du football Tom Brady, sextuple vainqueur du Super Bowl.

Man In the Arena - Tom Brady (L’homme dans l’arène - Tom Brady) sera diffusé en 2021, a précisé ESPN dont l’annonce survient quatre jours après le 10e et dernier chapitre de The Last Dance, qui a battu le record d’audience de la chaîne pour un documentaire, avec en moyenne 5,9 millions de téléspectateurs.  

Décliné en neuf épisodes, le documentaire racontera les vingt saisons passées par Brady au sein des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, avec lesquels il a remporté six fois le championnat de la NFL en neuf finales disputées.

Le quart-arrière, qui poursuit désormais sa carrière, à 42 ans, avec les Buccaneers de Tampa Bay, coproduira le documentaire réalisé par Gotham Chopra.

« Grâce à la série, nous définirons les moments clés et les défis qui étaient apparemment insurmontables, mais grâce au travail acharné et à la persévérance, ils sont devenus des triomphes définissant une carrière, à la fois dans la victoire et la défaite », a déclaré Brady.  

Ce dernier sera également à l’honneur d’une autre série documentaire en sept parties produite par Apple TV Plus qui la diffusera sur sa plateforme à compter du 10 juillet.

Greatness Code mettra en lumière des histoires peu connues et des moments charnières qui ont défini la carrière de grands athlètes, afin de mieux expliquer pourquoi ils sont devenus les meilleurs dans leur discipline.

Outre Brady, la superstar de la NBA LeBron James, l’homme le plus rapide du monde Usain Bolt, la nageuse quintuple championne olympique Katie Ledecky, la légende du surf Kelly Slater, la double championne du monde de soccer Alex Morgan, et le roi du snowboard Shaun White feront ainsi chacun l’objet d’un épisode.