(Frisco) Aldon Smith pourra participer aux prochaines activités des Cowboys de Dallas puisque la NFL a annoncé mercredi qu’elle mettait fin de manière conditionnelle à la suspension d’une durée indéterminée du joueur de ligne défensive.

Smith, qui n’a pas joué dans la NFL depuis 2015, participera au programme d’entraînement virtuel des Cowboys à compter de la semaine prochaine.

Les Cowboys, qui ont perdu les services de Robert Quinn via le marché des joueurs autonomes, ont accordé un contrat d’une saison à Smith le mois dernier même si son statut était incertain. La NFL a restauré le statut de Smith à la suite d’une vidéoconférence avec le commissaire Roger Goodell la semaine dernière.

Smith a été sélectionné au septième rang du repêchage de 2011 par les 49ers de San Francisco et a réussi 14 sacs à sa première campagne. Il a ajouté 19,5 sacs en 2012, quand les 49ers ont atteint le Super Bowl. En 50 matchs lors de ses quatre premières campagnes dans la NFL avec les 49ers, Smith a réussi 44 sacs. Il était alors supervisé par l’entraîneur de ligne défensive Jim Tomsula, qui a été embauché par le nouvel entraîneur-chef des Cowboys, Mike McCarthy.

Smith a vu sa carrière dérailler après des ennuis légaux. Il a été suspendu pour une première fois en 2014 avec les 49ers, avant d’être suspendu pour un an en novembre 2015 alors qu’il évoluait pour les Raiders d’Oakland. Smith a fait une demande de réintégration en 2016, mais la décision a d’abord été différée.

Les Raiders ont conservé ses droits jusqu’en 2018, quand ils l’ont libéré après que la police de San Francisco eut lancé un mandat d’arrestation à son endroit dans un cas de violence domestique.