(Miami) Le jeune quart Tua Tagovailoa, actuellement en tête des ventes de chandails sans avoir joué un seul match dans la NFL, a signé un contrat à 30,28 millions de dollars avec les Dolphins de Miami Dolphins, qui l’ont repêché au 5e rang.

Le contrat garanti du joueur de 22 ans –né à Hawaï, mais d’origine samoane– court sur quatre ans, avec une option pour une cinquième saison et comprend un bonus à la signature de 19,6 millions de dollars.

PHOTO D’ARCHIVES MICHAEL REAVES, AFP

Le quart-arrière Tua Tagovailoa a conduit le Crimson Tide d’Alabama au titre universitaire en 2017.

L’ancien prodige de NCAA, qui a conduit le Crimson Tide d’Alabama au titre universitaire en 2017, était pressenti pour devenir le premier choix du repêchage cette année, jusqu’à ce qu’une sérieuse blessure à la hanche lui plombe sa dernière saison universitaire.

Sans même avoir porté le chandail No 1 de sa future équipe, Tagovailoa en fait vendre énormément depuis qu’il a été choisi par les Dolphins, et cela lui rapporte déjà pas mal d’argent.

PHOTO NFLSHOP.COM

Sans même avoir porté le chandail No 1 de sa future équipe, Tagovailoa en fait vendre énormément depuis qu’il a été choisi par les Dolphins.

La version aqua des matchs à Miami est en tête des ventes de la NFL devant la version blanche des matchs à l’étranger et devant les quatre chandails, aux couleurs différentes, de la grande vedette Tom Brady, désormais sous contrat avec les Buccaneers de Tampa Bay.