(Owings Mills) Le garde Marshal Yanda des Ravens de Baltimore prend sa retraite après 13 saisons au cours desquelles il a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles de la ligue à huit reprises et a aidé son équipe à remporter le Super Bowl en 2012.

Associated Press

Les Ravens l’ont révélé sur Twitter. Yanda l’annoncera officiellement, mercredi, lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il sera accompagné par le directeur général Eric DeCosta, le vice-président Ozzie Newsome et l’entraîneur John Harbaugh.

Yanda, âgé de 35 ans, a disputé 191 matchs, incluant les séries éliminatoires, et a été le chef de file de la ligne offensive des Ravens depuis sa sélection au troisième tour du repêchage de la NFL en 2007.

Après le Pro Bowl en janvier, Yanda avait confié qu’il déciderait pendant l’hiver de son avenir.

Les Ravens avaient laissé savoir qu’ils souhaitaient son retour, surtout qu’il a connu une autre solide saison. Yanda a commencé 15 matchs et a contribué à la fiche de 14-2 en saison régulière du club. Il a été un membre de la ligne offensive qui a aidé les Ravens à établir un record de la NFL avec des gains au sol de 3296 verges.