(Washington) Vernon Davis a annoncé sa retraite après une carrière de 14 saisons dans la Ligue nationale de football avec les 49ers de San Francisco, les Broncos de Denver et les Redskins de Washington, incluant une conquête du Super Bowl.

Associated Press

Âgé de 36 ans, Davis a annoncé lundi qu’il avait choisi de prendre sa retraite à cause de l’usure de son corps. Il a ajouté qu’il avait choisi de quitter le football pendant que son corps est suffisamment sain pour lui permettre de se lancer dans d’autres activités.

Un ailier rapproché de six pieds trois pouces et 248 livres, Davis est demeuré productif dans la NFL si longtemps grâce à une condition physique irréprochable.

Davis a cependant été limité à quatre matchs en 2019 à cause d’une commotion cérébrale. Avant ça, il a capté 583 passes pour des gains de 7562 verges et 63 touchés en 198 parties. Il a ajouté sept touchés en 11 matchs éliminatoires.

Les 49ers ont sélectionné Davis au sixième rang du repêchage de 2006. Il a passé plus de neuf saisons avec les 49ers avant d’être échangé aux Broncos, à mi-chemin de la saison 2015. C’est avec les Broncos qu’il a gagné le Super Bowl. Natif de Washington, il s’est joint aux Redskins en 2016 et y a passé ses quatre dernières années dans la NFL.

Davis avait laissé couler la nouvelle de sa retraite sur une vidéo avec Rob Gronkowski, dévoilée dimanche.

« Je suis emballé par ce que l’avenir me réserve », a écrit Davis sur Twitter, lundi, dans un message confirmant sa décision.