(Beverly Hills) Le receveur étoile Julian Edelman, des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, a été arrêté en Californie du sud et est soupçonné d’avoir posé un acte de vandalisme en sautant sur le capot d’une voiture appartenant à une autre personne, ont annoncé les autorités policières dimanche.

Âgé de 33 ans, Edelman a causé des dommages dont l’ampleur n’a pas été précisée lorsqu’il a sauté sur la voiture samedi soir, dans un secteur commercial de Beverly Hills, a précisé la lieutenante Elisabeth Albanese dans un communiqué.

Edelman a été remis en liberté et s’est vu remettre une citation à comparaître. Il devra se présenter en cour le 13 avril.

Il n’a pas été possible de savoir, dimanche, si Edelman comptait sur les services d’un avocat. La direction des Patriots n’a émis aucun commentaire dans l’immédiat.

Edelman avait réalisé des jeux spectaculaires lors de l’historique remontée des Patriots contre les Falcons d’Atlanta lors du Super Bowl qui a suivi la saison 2016. Les Patriots avaient gagné ce match 34-28. L’année dernière, il a été élu le joueur le plus utile du Super Bowl dans la victoire de 13-3 contre les Rams de Los Angeles.

Edelman a été le meneur chez les Patriots en 2019 avec 100 passes attrapées pour des gains de 1117 verges et six touchés. Des blessures persistantes ont toutefois nui à son rendement. La semaine dernière, il a été virtuellement invisible dans la défaite des Patriots, 20-13 contre les Titans du Tennessee en première ronde éliminatoire.