(Philadelphie) Carson Wentz a aidé les Eagles à surmonter un déficit de 14 points en lançant deux passes de touché à Zach Ertz pour permettre à la formation de Philadelphie de venir à bout des Giants de New York 23-17 en prolongation, lundi soir.

Les Eagles (6-7) ont mis fin à une série de trois défaites et ont rejoint les Cowboys de Dallas (6-7) au premier rang de la section Est de la Nationale. Les hommes de Doug Pederson pourraient mettre la main sur le titre de la section s’ils remportaient leurs trois derniers matchs. Les deux équipes se mesureront lors de la 16e semaine.

Eli Manning, nommé joueur par excellence du Super Bowl à deux reprises, a lancé deux passes de touché à Darius Slayton à son retour dans la formation. Le quart-arrière était de retour à la tête de l’attaque des Giants pour la première fois depuis la deuxième semaine, en remplacement de la recrue Daniel Jones. Le vétéran a complété 15 de ses 30 passes pour des gains de 203 verges. Il n’a toutefois pas été en mesure de donner la victoire aux Giants (2-11). La formation new-yorkaise a perdu ses neuf dernières rencontres, égalant un record de concession datant de 1976, alors que l’équipe avait amorcé la saison avec neuf revers.

PHOTO MICHAEL PEREZ, AP

Le quart-arrière des Giants de New York, Eli Manning, salue son homologue des Eagles, Carson Wentz, après le match

Wentz a amassé 325 verges par la voie des airs. Il a permis aux Eagles de niveler la marque 17-17 alors qu’il restait 1 : 53 à faire quatrième quart lorsqu’il a repéré Ertz sur cinq verges dans la zone payante.

Les Eagles, qui étaient déjà privés de trois de leurs partants en attaque, ont perdu le receveur éloigné Alshon Jeffery et Lane Johnson en première demie et ont été hués par leurs partisans alors qu’ils tiraient de l’arrière 17-3 à la mi-temps.

Le vent a toutefois tourné au troisième quart, quand Boston Scott a parcouru quelques verges pour réduire l’écart 17-10.

Wentz a par la suite guidé les Eagles à la ligne de 29 des Giants avec moins de 10 minutes à faire, mais Greg Ward a échappé ce qui devait être une passe de touché de 29 verges au troisième essai. Jake Elliott a par la suite raté un placement de 47 verges.

PHOTO MICHAEL PEREZ, AP

Carson Wentz

La défensive a toutefois tenu le fort et Wentz a conduit les Eagles à une séquence de 85 verges pour finalement repérer Ertz.

Les Eagles ont obtenu le ballon en prolongation et ont parcouru 75 verges jusqu’à la zone des buts.

Ertz a amassé 91 verges de gains en neuf attrapés.