(Flowery Branch) Les plans ont grandement changé pour l’entraînement professionnel du quart Colin Kaepernick.

Seulement 15 minutes avant le début de l’entraînement de Kaepernick sous les yeux de 25 équipes de la NFL, samedi, au complexe des Falcons d’Atlanta à Flowery Branch, les représentants de l’ancien quart des 49ers de San Francisco ont annoncé que la séance avait été déplacée près de 100 kilomètres plus loin, dans une école secondaire à Riverdale.

Les représentants ont dit qu’ils ont changé les plans afin de laisser les médias regarder et capter des images de l’entraînement, ajoutant que les récentes décisions de la NFL ont provoqué le changement d’endroit.

« Dès le début, M. Kaepernick a demandé un processus légitime et le bureau de la ligue de la NFL n’en a pas fourni un », ont déclaré ses représentants, par voie de communiqué.

Ce geste a semblé prendre tout le monde au dépourvu et il est arrivé environ une heure avant le début de la nouvelle séance d’entraînement.

Quelques recruteurs de la NFL étaient déjà entrés à l’intérieur du complexe des Falcons quand ils ont appris que la séance avait été déplacée à l’école secondaire Charles Drew à Riverdale, au sud d’Atlanta.

Il était impossible de savoir combien d’équipes allaient se rendre au nouvel emplacement. Bon nombre de médias s’étaient installés dans un stationnement clôturé aux côtés du complexe des Falcons.

Les anciens entraîneurs de la NFL Hue Jackson et Joe Philbin ont été choisis pour mener les exercices.

Il s’agissait là du plus récent revirement de situation concernant cette séance d’entraînement planifiée par Kaepernick, qui est âgé de 32 ans.

Kaepernick, qui a déjà été sélectionné au Pro Bowl, n’a pas joué depuis la saison 2016. Il a contribué à déclencher une vague de manifestations contre les injustices sociales et raciales cette saison-là, en déposant un genou au sol pendant l’hymne national américain.

En février, la NFL a réglé un grief de collusion contre la ligue, présenté par Kaepernick et son ancien coéquipier Eric Reid. Reid joue maintenant pour les Panthers de la Caroline.