(Vancouver) David Watford a inscrit un touché à la suite d’une course d’une verge au troisième quart pour propulser les Tiger-Cats de Hamilton vers un gain de 13-10 aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique, samedi soir.

Les Lions (1-9) ont ainsi encaissé un sixième revers d’affilée pour la première fois depuis 2010.

La formation de la Colombie-Britannique a été rongée par les mêmes problèmes qui lui ont causé des soucis depuis le début de la saison, notamment une offensive anémique qui a permis sept sacs du quart auprès de Mike Reilly.

Reilly a tout de même amassé des gains aériens de 286 verges. ll a lancé une passe de touché et deux interceptions et a atteint le plateau des 30 000 verges par la passe en carrière dans la LCF (30 062).

Le quart-arrière des Ticats (8-2) Dane Evans a pour sa part récolté 194 verges de gains par la voie des airs et il a lancé deux interceptions.

Malgré le résultat final, les Lions ont bien fait en défensive, muselant les visiteurs pour une bonne partie de la première demie.

La formation de la Colombie-Britannique a également dominé les Ticats aux chapitres des gains offensifs (393 verges), le temps de possession (34 : 26) et des premiers essais (22). Elle n’a toutefois pas été en mesure d’en profiter.

Les deux équipes profiteront de quelques jours de repos avant de reprendre l’action.

La formation de Hamilton disputera son prochain match le 2 septembre face aux Argonauts de Toronto.

Les Lions rendront pour leur part visite aux Alouettes de Montréal le 6 septembre.