(Toronto) Les Argonauts de Toronto ont acquis le vétéran quart Zach Collaros des Roughriders de la Saskatchewan mercredi, en retour d’un choix conditionnel de quatrième tour au repêchage de la LCF en 2020.

La Presse canadienne

Ce choix de quatrième ronde peut devenir un choix de deuxième tour, tout dépendant de l’utilisation qu’en feront les Argos, et de certaines clauses qui pourraient être inscrites dans une prolongation de contrat.

Ce sera le deuxième séjour de Collaros avec la formation torontoise. Il a entamé sa carrière avec les Argos, où il a joué pendant deux saisons (2012, 2013) avant de se joindre aux Tiger-Cats de Hamilton. Le vétéran âgé de 30 ans a passé quatre campagnes avec les Ti-Cats, avant d’être échangé aux Roughriders.

La saison passée — sa première avec les Riders —, il a complété 234 passes pour 2999 verges de gains et neuf touchés, contre 13 interceptions, en 14 matchs.

Collaros s’est cependant blessé dès la première séquence à l’attaque des Riders cette saison, contre les Ti-Cats. Il séjournait sur la liste des blessés depuis de temps-là, l’empêchant de participer à six rencontres.

Entre-temps, Cody Fajardo est devenu le quart partant des Riders, et il s’est adjugé le poste de quart no 1 en remportant trois de ses cinq départs cette saison.

Pour leur part, les Argos connaissent des ennuis à l’attaque depuis que Ricky Ray s’est blessé au dos lors de la deuxième semaine d’activités la saison dernière. Ray a depuis annoncé sa retraite, tandis que James Franklin et McLeod Bethel-Thompson ont été incapables de s’établir dans le rôle du quart no 1. Ç’a ouvert la porte à cette transaction pour Collaros.