(La Nouvelle-Orléans) Une juge a rejeté la dernière de trois poursuites intentées au fédéral contre Roger Goodell et des officiels de la NFL au sujet de l’arbitrage dans le match de championnat de la Nationale de janvier dernier entre les Saints de La Nouvelle-Orléans et les Rams de St. Louis.

Kevin McGill
Associated Press

La juge de la Cour de district Susie Morgan a statué mardi que les détenteurs de billets pour cette rencontre n’avaient pas droit à un dédommagement. Ceux-ci prétendaient qu’en achetant ces billets, la NFL leur promettait que le match serait joué de façon juste.

Cette décision fait en sorte qu’une seule poursuite, déposée au Tribunal d’État de la Louisiane, contre la décision de ne pas appeler une faute évidente pour obstruction et rudesse à un point crucial de la rencontre contre les Rams — qui l’ont emporté pour se rendre au Super Bowl — reste à être entendue. Toutes les autres déposées dans des tribunaux fédéraux ont été rejetées.

Goodell et trois officiels du match de championnat de l’Association nationale pourraient être interrogés sous serment en septembre dans cette affaire.