(Montréal) Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi avoir conclu une entente d’une saison avec le spécialiste des retours de botté américain Shakeir Ryan.

La Presse canadienne

Ryan a effectué neuf retours de botté pour 39 verges de gains en deux parties la saison dernière avec les Tiger-Cats de Hamilton et les Lions de la Colombie-Britannique. Le joueur de cinq pieds, huit pouces et 169 livres a aussi amassé 308 verges de gains et marqué un touché en 12 retours de bottés d’envoi.

L’Américain a également fait partie de l’équipe d’entraînement des Redskins de Washington et passé du temps avec les Rams de Los Angeles en 2017.

Cette embauche est survenue une semaine après que les Oiseaux aient libéré le retourneur de bottés américain Stefan Logan.

PC

Stefan Logan

Le vétéran âgé de 38 ans a passé huit saisons dans le circuit Ambrosie, dont les cinq dernières avec les Alouettes. Il domine toujours la concession aux chapitres des verges de gains en retour de bottés d’envoi (3881) et en retour de bottés de dégagement (3457).

Par ailleurs, le séjour de Marcus Taylor avec l’équipe est déjà terminé. Les Alouettes ont en effet annoncé avoir libéré le spécialiste des retours de botté américain.

Taylor a remplacé Logan samedi dernier contre les Eskimos d’Edmonton, après avoir été ajouté à l’équipe d’entraînement un peu plus tôt au mois de juillet. Sa performance contre les Eskimos ne semble donc pas avoir convaincu la direction de l’équipe montréalaise de poursuivre l’aventure avec lui.