Brandon McManus a raté un - très - long placement et maintenant, les Broncos de Denver, champions en titre du Super Bowl, se retrouvent un peu largués dans la course aux éliminatoires dans l'Américaine.

Les Chiefs de Kansas City ont profité d'une bonne position sur le terrain à la suite de la tentative de placement ratée sur 62 verges de McManus. Ils ont traversé le terrain et gagné 30-27 sur le placement de 34 verges de Cairo Santos, qui a touché le montant avant de passer du bon côté de la transversale dans la dernière seconde de prolongation, dimanche soir.

> Le sommaire du match

Cette victoire permet aux Chiefs (8-3) de ne se trouver qu'à un match des Raiders d'Oakland (9-2) dans l'Ouest de l'Américaine, tandis que les Broncos (7-4) ont glissé derrière les Dolphins de Miami (7-4) pour la dernière place disponible en matchs éliminatoires.

Avant la rencontre, DeMarcus Ware avait déclaré sur les ondes de NBC qu'il s'agissait «d'un match qu'on ne doit pas perdre, un match qui nous amènera au prochain niveau». À la place, les champions en titre ont glissé derrière un groupe de six équipes, dont des meneurs de sections comme les Texans de Houston et les Ravens de Baltimore, qui devancent les Broncos malgré leur fiche de 6-5.

Vainqueurs à leurs six derniers matchs, les Dolphins ont le meilleur sur les Broncos en raison du bris d'égalité sur les rencontres d'association pour l'instant.

«Nous devons seulement nous qualifier, a indiqué le demi de coin Chris Harris fils. Je pense que si on atteint les matchs éliminatoires, on peut faire peur à tout le monde.»

Cette tâche vient de devenir beaucoup plus ardue pour les Broncos, qui disputeront leurs deux prochains duels sur les pelouses adverses, à Jacksonville et au Tennessee. Leur prochain match à domicile sera joué contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Ils conclueront leur campagne contre les Chiefs et les Raiders.

Les Broncos ont remporté le titre de l'Ouest de l'Américaine au cours des cinq dernières saisons, mais ils ont déjà perdu contre chacune des équipes de la section.

Dimanche, les unités spéciales des Broncos ont connu une soirée difficile. Elles ont accordé un retour de botté de 86 verges pour un touché à Tyreek Hill; elles ont vu Jeff Norwood rater deux bottés de dégagement; et elles ont écopé d'une pénalité pour formation illégale sur une tentative de placement, ce qui a mené à un touché des Chiefs.

Pourtant, il y a deux semaines, elles avaient bloqué un converti avant de ramener le ballon dans la zone des buts pour le premier jeu gagnant de deux points de l'histoire de la NFL.

Norwood a récupéré son premier dégagement raté en première demie, mais il a mené à un touché de sûreté des Chiefs. Son deuxième est survenu au milieu du terrain, après que la défense des Brocnos eut réussi deux sacs et forcé Dustin Colquitt à dégager de sa zone des buts.

«Cette défaite est attribuable à tout le monde: l'attaque, la défense, les unités spéciales et les entraîneurs, a déclaré le receveur Emmanuel Sanders. Personne n'a fait le boulot (dimanche) soir. C'est une défaite amère, mais on doit rebondir.»

Les Broncos ont également été très indisciplinés au cours de cette rencontre, comme en font foi leurs 15 pénalités pour 97 verges, dont trois sur la poussée offensive qui a permis aux Chiefs de créer l'égalité.

«On doit faire un bien meilleur travail de ce côté, a noté le secondeur Von Miller. Nous faisons habituellement un bon travail à ce niveau, mais on a connu un match horrible. Nous serons meilleurs.»