Les Cowboys de Dallas sont devenus la première concession de sport professionnel en Amérique du Nord à valoir plus de 2 milliards $ US, selon le magazine Forbes.

Les Cowboys, l'équipe la plus lucrative de la NFL pour une sixième année consécutive, ont vu leur valeur croître de 14% à 2,1 milliards $. C'est environ 1 milliard $ de plus que la valeur moyenne des équipes de la NFL, établie à 1,11 milliard $ - en hausse de 7%.

Les nouveaux contrats de télévision, la nouvelle convention collective ratifiée l'an dernier et qui sera valide pour les 10 prochaines années, et une hausse des revenus générés par la vente des sièges de luxe ont contribué à ces résultats.

Les nouveaux stades des Vikings du Minnesota et les 49ers de San Francisco étant déjà en chantiers, la valeur de ces deux concessions a littéralement explosé. Les Vikings ont observé une hausse de 22% de leur valeur à 975 millions $, tandis que celle des 49ers a grimpé de 19% à 1,175 milliard $.

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre sont deuxièmes au classement des concessions les plus lucratives, à 1,625 milliard $.

En contrepartie, les Rams de St. Louis et les Jaguars de Jacksonville arrivent en queue de peloton avec une valeur respective de 780 et 770 millions $.