Alex Smith a lancé deux de ses trois passes de touché à Vernon Davis, Frank Gore a inscrit un majeur lors de son deuxième match de suite de 100 verges de gains ou plus au sol et les 49ers de San Francisco, qui connaissent leur meilleur début de saison en neuf ans, ont écrasé les Buccaneers de Tampa Bay 48-3, dimanche.

Carlos Rogers a retourné une interception sur une distance de 31 verges pour le majeur et les ailiers rapprochés Davis et Delanie Walker ont capté des passes de touché sur des jeux de plus de 20 verges pour les 49ers. Ces derniers ont inscrit un troisième gain de suite depuis qu'ils ont échappé une avance en fin de match le 18 septembre contre les Cowboys de Dallas.

Si quelqu'un se demandait à quel point les 49ers (4-1) étaient bons après des victoires contre des équipes tel les Seahawks de Seattle et les Bengals de Cincinnati, les matchs des deux dernières semaines offrent un portrait plus intéressant: une victoire grâce à une remontée contre les Eagles de Philadelphie et un massacre contre les meneurs de la section Sud de la Nationale.

Josh Freeman n'a jamais été en mesure de prendre son rythme comme il y était parvenu lorsque les Bucs (3-2) avaient écrasé les Niners à San Francisco en novembre dernier.

Les Bucs ont perdu leur calme, et le premier rang de leur section.

L'entraîneur-chef de l'équipe Raheem Morris a été puni pour conduite antisportive avec 9:05 à faire au troisième quart pour avoir crié au visage du juge de ligne Mark Steinkerchner.

Un peu plus de cinq minutes plus tard, le demi de sûreté Sean Jones a effectué un plaqué à la tête de Kendall Hunter alors que le jeu était terminé. Puis le secondeur Dekoda Watson a été puni pour conduite antisportive après quatre secondes de jeu au quatrième quart, ce qui a mis la table pour le deuxième touché de Davis.