Adrian Peterson a généré trois touchés au premier quart seulement qui ont permis aux Vikings du Minnesota de se bâtir une confortable avance rapidement dans la rencontre, dimanche, et les Cardinals de l'Arizona ont été bousculés 34-10.    

Peterson a effectué 29 courses pour 122 verges de gains, et Donovan McNabb a facilement atteint la zone des buts lui aussi en trottant, tandis que les Vikings (1-4) se forgeaient une avance de 28-0 après seulement 12 minutes et demie d'écoulées dans la rencontre.

Kevin Kolb a commis trois revirements du côté des Cardinals (1-4), et a bouclé la rencontre avec 21 passes complétées en 42 opportunités pour des gains de 232 verges et une passe de touché. Sa performance a été si irrégulière que les Vikings ont facilement écoulé les dernières secondes au cadran, après qu'il eut trébuché aux deuxième et troisième quarts.

Ce ne fut pas un bel après-midi pour les ex-quarts des Eagles de Philadelphie, McNabb décochant de nombreuses passes molles et Kolb démontrant un manque flagrant de précision.

McNabb n'a réussi qu'une seule passe de l'intérieur de la pochette protectrice en première demie. McNabb a conclu la rencontre, contre la défensive approximative des Cardinals, avec 10 passes en 21 tentatives pour des gains de 169 verges - et quelques huées.

Les partisans des Vikings se sont mis à scander «On veut Ponder!» dès le premier quart, mais l'avance a crû si rapidement qu'ils ont cessé de demander la recrue Christian Ponder. En dépit d'une avance de 25 points à la mi-temps, les Vikings étaient encore hués à leur sortie du terrain après une autre mauvaise progression offensive.

Cependant, McNabb est parvenu à protéger le ballon, ce qui n'était pas le cas de son prédécesseur Brett Favre - et surtout du pauvre Kolb.