Les chances des Bears de Chicago de se qualifier pour les séries ont disparu, dimanche, contre une équipe qui est éliminée depuis un bon moment déjà.

Andre Johnson a marqué deux touchés et les Texans de Houston se sont imposés 31-24 contre les Bears, si bien que les minces espoirs de ces derniers se sont évaporés.

Les Bears (9-7) devaient absolument l'emporter pour rester en vie. Malgré la victoire des Vikings contre les Giants de New York, qui a permis au Minnesota de décrocher le titre de la section Nord de la NFC, Chicago aurait pu obtenir un laissez-passer à titre de meilleur deuxième. Sauf qu'il aurait fallu une victoire combinée à des défaites ou des nulles des Cowboys de Dallas et des Buccaneers de Tampa Bay.

Eliminés depuis longtemps, les Texans voulaient remporter ce match pour conclure la saison avec une fiche de ,500 (8-8) pour la deuxième année de suite.

Johnson a gobé des passes de touché de 43 et trois verges. Il a connu un après-midi de 148 verges en 10 attrapés. Il connaissait ainsi son huitième match de plus de 100 verges de la campagne.

Les Bears ont pris les devants 10-0, mais les Texans ont marqué 21 points sans riposte pour prendre l'avance et ne plus jamais la perdre.