Michael Bush, le demi à l'attaque no 3 des Raiders, a amassé un sommet personnel de 177 verges au sol et il a marqué sur une course de 67 verges au quatrième quart après s'être défait de deux plaqués, dimanche, si bien qu'il a aidé Oakland à l'emporter 31-24 et à ruiner les chances des Buccaneers de Tampa d'accéder aux séries.

Même avec une victoire, les Bucs (9-7) auraient eu besoin d'aide pour se qualifier et éviter l'un des pires effondrements dans l'histoire de la concession. Ils avaient un dossier de 9-3 et ils étaient à égalité en tête au moment d'amorcer le mois de décembre, mais ils ont conclu la campagne avec quatre revers d'affilée.

Les Raiders (5-11) ont effacé un déficit de 10 points au quatrième quart pour l'emporter lors d'un deuxième week-end de suite et tenter de convaincre la direction de retenir les services de l'entraîneur par intérim Tom Cable.

JaMarcus Russell (14-en-21) a obtenu des gains de 148 verges par la passe avec deux touchés pour les Raiders, qui ont vu les Bucs prendre les devants 24-14 à l'aide d'un placement et d'un touché dans les quatre premières minutes du quatrième engagement.

Jeff Garcia a enregistré des gains de 257 verges du côté de Tampa Bay, réussissant notamment un relais payant de 58 verges à Michael Clayton au troisième quart qui a effacé l'avance de 14-7 d'Oakland à la demie.