Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre semblent vouloir atteidre leur plein potentiel juste à temps pour les séries éliminatoires et ils en ont fait la démonstration aux Cardinals de l'Arizona, dimanche, leur infligeant une sévère raclée de 47-7.

Le seul problème, c'est que cette victoire pourrait ne pas être suffisante pour permettre aux Pats (10-5) d'atteindre les séries, mais elle ne devrait pas empêcher les Cards (8-7) d'y prendre part non plus.

Démontrant une grande supériorité face aux champions de la très faibles section Ouest de la Nationale, les Patriots ont appliqué une pression constante sur le quart Kurt Warner, qui a disputé l'un des ses pires matchs en 11 ans de carrière, étant limité à 30 verges de gains. Il n'a complété que six de ses 18 passes avant d'être remplacé par Matt Leinhart, qui n'a pas fait mieux avec 6 en 14, 138 verges, un touché et une interception.

Matt Cassel - substitut de Leinhart lors de ses deux dernières années à l'Université Southern California - a connu un bon match, complétant 20 de ses 36 passes pour 345 verges de gains et trois touchés.