Les Lions de Detroit se sont inclinés 42-7 contre les Saints de La Nouvelle-Orléans, dimanche, devenant ainsi la première équipe dans toute l'histoire de la NFL à entamer une saison avec 15 défaites consécutives.

Ils tenteront d'éviter de terminer avec une humiliante fiche de 0-16 la semaine prochaine en rendant visite aux Packers à Green Bay, un endroit où ils n'ont pas gagné depuis 1991.

Drew Brees a complété 30 de ses 40 passes pour des gains de 351 verges et deux touchés, tous deux inscrits en deuxième demie, après que quatre Saints (8-7) différents eurent marqué des touchés au sol en première demie: Robert Meachem (course de 20 verges), Deuce McAllister (deux verges), Mike Bell (une verge) et Pierre Thomas (deux verges).

Ces six touchés des Saints portent leur total pour la saison à 50, une nouvelle marque d'équipe.

Brees est d'ailleurs resté dans le match malgré une avance de 35 points tard au quatrième quart afin de s'approcher davantage du record de Dan Marino pour le plus de verges par la passe en une saison, soit 5084, établi en 1984.

Brees, qui compte actuellement 4683 verges, en aura donc besoin de 402 contre les Panthers de la Caroline la semaine prochaine, à domicile, pour battre ce record.

En plus d'établir une marque de médiocrité, les Lions ont aussi battu le record des Colts de Baltimore en accordant 176 points de plus qu'ils en ont marqués en domicile, comprativement au différentiel de -146 des Colts.