Laissés pour morts le mois dernier, les Eagles de Philadelphie se sont depuis ragaillardis et ils poursuivent leur poussée irrésistible vers les séries éliminatoires.

Donovan McNabb a récolté 290 verges par la voie des airs avec deux touchés, lundi, tandis qu'Asante Samuel a inscrit un majeur sur un retour d'interception, et les Eagles ont infligé un revers de 30-10 aux Browns de Cleveland pour inscrire une troisième victoire d'affilée.

Ce gain des Eagles (8-5-1) leur permet de demeurer à un demi-match des trois autres formations impliquées dans la course au meilleur deuxième dans l'association Nationale.

Pour s'assurer d'une place en séries Philadelphie doit remporter ses deux derniers matchs - à Washington puis à domicile contre les Cowboys de Dallas - tout en espérant un revers d'Atlanta ou de Tampa Bay.

Cette défaite des Browns (4-10) était leur quatrième de suite. Mais ils ont tout de même réussi un touché, sur un retour d'interception de 24 verges de Brandon McDonald au quatrième quart. Les Browns n'avaient pas atteint la zone des buts lors des trois rencontres précédentes.

Jason Avant a capté cinq passes pour 101 verges. Quant à McNabb, il a terminé la soirée avec 26 passes complétées en 35 tentatives avant de céder sa place à Kevin Kolb alors qu'il restait plus de 10 minutes à disputer.

Les Eagles ont réussi deux touchés et trois placements. Déjà à la mi-temps ils menaient 17-3. Leur avance aurait pu être plus grand n'eut été de deux interceptions dans leur zone des buts.