Pierre Thomas a prouvé que les Saints de La Nouvelle-Orléans pouvaient courir avec le ballon suffisamment pour l'emporter dans la section Sud de la Nationale, dimanche. Le demi offensif des Saints a porté le ballon sur 102 verges et marqué deux touchés, dont celui de la victoire, dans un gain de 29-25 contre les Falcons d'Atlanta.

Thomas a marqué son premier touché du match sur une passe voilée de sept verges en début de quatrième quart.

Il a ajouté celui qui a fait la différence sur une remise de Drew Brees (18 en 32, 230 verges, deux touchés) avec un peu plus de cinq minutes à faire, un touché qu'il avait préparé grâce à un retour de botté de 88 verges, alors que les Falcons (8-5) venaient tout juste de prendre les devants 25-22 grâce à la passe de 12 verges de Matt Ryan (24 en 33, 315 verges, un touché, une interception) et à la transformation de deux points.

Reggie Bush a ajouté 80 verges de gains par la course, dont un jeu de 43 verges, son plus long en carrière, qui a mis la table pour son touché sur une passe de cinq verges, qui a placé les Saints en avant 7-0.

Les Saints (7-6) ont livré leur performance offensive la plus balancée de la saison. Eux qui emploient habituellement beaucoup plus de jeux par la passe ont terminé avec 184 verges de gains au sol sur les 414 qu'ils ont accumulées dans ce match.

Les Falcons ont également amassé 414 verges de gains au total, dont 164 par Roddy White, un sommet personnel, qui a capté 10 passes de Ryan.