(Bruxelles) Le Tour de Belgique cycliste a été annulé en raison de la crise due au coronavirus, a annoncé la société organisatrice Golazo, vendredi.

Le Tour de Belgique devait se dérouler du 10 au 14 juin, mais les autorités belges ont interdit tout évènement de masse jusqu’au 31 août.

De plus, après la décision de l’Union cycliste internationale (UCI) de n’autoriser aucune épreuve cycliste jusqu’au 30 juin inclus, l’organisation a décidé de déplacer le Tour de Belgique 2020 en 2021, peut-on lire sur le site internet de la course.

Les Trois Jours de Bruges-La Panne et le BinckBank Tour, deux épreuves WorldTour organisées par Golazo, pourraient être reprogrammées cet automne.  

« Golazo est à ce sujet en discussion avec l’UCI afin de trouver au plus vite une date appropriée au sein du calendrier cycliste 2020 ». Le Tour de Belgique est aussi connu sous le nom Baloise Belgium Tour.

Les Trois Jours de Bruges-La Panne étaient prévus le 25 mars. Le BinckBank Tour était censé avoir lieu du 31 août au 6 septembre, mais la course a dû être déplacée à la suite du report du Tour de France du 29 août au 20 septembre.