Le Kazakh Alexandre Vinokourov, qui désirait faire son retour à la compétition samedi au Beach Challenge, une épreuve de mountain-bike disputée à Scheveningen aux Pays-Bas, a été retiré de la liste des participants, rapportait vendredi l'agence ANP.

Les organisateurs de l'épreuve néerlandaise, qui avait dans un premier temps accepté Vinokourov au départ de la course, n'ont pas expliqué les raisons de leur revirement.

Suspendu de juillet 2007 à juillet 2008 après son exclusion du Tour de France 2007 pour dopage, Vinokourov, 35 ans, entendait effectuer son retour à la compétition à cette occasion. Il avait choisi le Beach Challenge car il ne s'agit pas d'une compétition officielle.

Après avoir déclaré prendre sa retraite au lendemain de l'annonce de sa suspension, Vinokourov est revenu sur sa décision et entend courir en 2009.

Au cours de sa carrière, Vinokourov a remporté la Vuelta (2006), Liège-Bastogne-Liège (2005), l'Amstel Gold Race (2003), Paris-Nice (2002, 2003) et trois étapes dans le Tour de France.