(Londres) Le circuit de Formule 1 anglais de Silverstone pourrait accueillir deux Grands Prix à huis clos cet été, à condition d’obtenir le feu vert du gouvernement.

« Je suis ravi de confirmer que Silverstone et Formula One ont trouvé un accord de principe pour organiser deux courses à huis clos cet été », a indiqué vendredi le directeur du circuit Stuart Pringle à la BBC.

« Cependant, ces courses sont conditionnées à l’approbation du gouvernement, dans la mesure où notre priorité est d’assurer la sécurité de tous ceux qui sont impliqués et de respecter scrupuleusement les règles relatives à la COVID-19 », a-t-il ajouté.

La pandémie due au virus de Wuhan a chamboulé la saison 2020 de F1, dont les 10 premières courses ont été reportées ou annulées.

Quarantaine obligatoire

L’un des principaux obstacles à ce projet est lié à la quarantaine de deux semaines que le gouvernement britannique entend imposer à toute personne arrivant par avion sur le sol britannique, sauf s’ils viennent de France ou d’Irlande.

Malgré toutes les limitations imposées par la situation, « nous sommes déterminés à faire tout ce que nous pouvons pour aider la Formule 1 à offrir du spectacle », a encore assuré M. Pringle.

La F1 espère lancer sa saison le 5 juillet par un Grand Prix en Autriche et un second le dimanche suivant sur le même circuit de Spielberg, également à huis clos et avec un nombre limité de personnes sur le paddock.