(Tampa) La NBA a imposé une amende de 50 000 $ US à l’entraîneur-chef des Raptors de Toronto Nick Nurse.

La ligue a confirmé la sanction dimanche après que Nurse a lancé son masque derrière la table des marqueurs en direction des gradins, en plus d’avoir utilisé un langage ordurier envers les arbitres avant de quitter le plancher vers la fin de la partie de vendredi soir.

« J’espère seulement que l’argent ira à une bonne cause », a mentionné Nurse dimanche à Cleveland, peu avant la rencontre contre les Cavaliers.

Nurse semblait frustré de la défaite de 115-112 des Raptors contre l’Utah. Le Jazz a obtenu 41 lancers francs, contre seulement 14 pour les Torontois.

L’incident est survenu après que Pascal Siakam a raté un tir de trois points au son de la sirène ; un panier réussi aurait nivelé le score.

« Aujourd’hui est un nouveau jour et je me dois de mieux faire mon travail », a reconnu l’entraîneur.

« C’est un travail plus difficile quand il faut porter un masque, mais je dois passer par-dessus cet obstacle. Je respecte les protocoles qui sont mis en place et je comprends pourquoi nous devons respecter toutes ces règles. »

L’écart de 27 au chapitre des lancers francs est le deuxième plus impressionnant dans la NBA cette saison, après celui de 28 entre le Rocket de Houston et les Warriors de Golden State mercredi.

Avec des informations de l’Associated Press