(New York) La vedette des Nets de Brooklyn Kyrie Irving a participé à une conférence téléphonique avec la NBA et a exprimé son opposition à une reprise de la saison prévue le 31 juillet en Floride, ont rapporté plusieurs médias américains samedi.

Agence France-Presse

D’après ESPN et The Athletic, citant des sources anonymes, la question des discriminations raciales et du climat social et politique actuel a été évoquée au cours de cette conférence qui a réuni quelque 100 joueurs et joueuses.  

« Je ne soutiens pas le fait d’aller jouer à Orlando », a déclaré Irving selon The Athletic. « Il y a quelque chose qui ne sent pas bon », a ajouté le joueur, forfait jusqu’à la fin de la saison en raison d’une blessure à l’épaule droite pour laquelle il a été opéré il y a trois mois.  

Joel Embiid, Carmelo Anthony, Donovan Mitchell, Kevin Durant, Chris Paul ou encore Dwight Howard auraient également participé à cette réunion d’après les médias.

Après un temps mort de quatre mois et demi dû au coronavirus, la NBA a décidé de reprendre la saison actuelle dès le 31 juillet à Orlando, où sera couronné un champion parmi les 22 équipes concernées.

Les matchs auront lieu à huis clos et se dérouleront à Disney World, plus exactement sur l’immense site ESPN Wide World of Sports Complex, qui dispose de trois salles ainsi que d’hôtels capables d’accueillir les délégations.