Une personne au fait de la situation a indiqué que la NBA a annoncé à l’Association des joueurs qu’elle présentera un plan de relance de la saison qui comprendra 22 équipes au Bureau des gouverneurs dès jeudi.

Tim Reynolds
Associated Press

Ces 22 équipes se rendront au complexe ESPN Wide World of Sports de Walt Disney World, à Orlando, et joueraient huit rencontres afin de déterminer le classement en vue des séries éliminatoires. Selon cette source qui a requis l’anonymat auprès de l’Associated Press, les séries y seraient ensuite disputées.

La proposition n’a pas encore été rendue publique par la NBA.

L’Association Ouest enverrait 13 équipes à Disney, tandis que l’Association Est en compterait neuf. Dans l’Ouest, Memphis, La Nouvelle-Orléans, Sacramento, San Antonio et Phoenix ont encore des chances mathématiques de se qualifier pour une série de qualification. Dans l’Est, Washington devrait se rapprocher à quatre matchs d’Orlando ou Brooklyn afin de pouvoir accéder à cette série de qualification.

Certains éléments de ce plan de relance peuvent encore être modifiés, tandis que des points font toujours l’objet de négociations, comme le pourcentage de salaire perdu par les joueurs en raison de l’annulation de certaines rencontres de la saison.

La NBA a suspendu sa saison le 11 mars pour une durée indéterminée après que Rudy Gobert, du Jazz de l’Utah, soit devenu le premier joueur de la ligue à contracter la COVID-19. Cette décision a été prise quelques heures seulement après que la majorité des propriétaires d’équipes de la NBA se soient montrés ouverts à disputer des rencontres à huis clos.