(Los Angeles) L’ailier croate du Jazz de l’Utah Bojan Bogdanovic est blessé au poignet droit et va se faire opérer mardi. Il ne jouera plus de la saison de la NBA, si elle reprend malgré la pandémie.

Agence France-Presse

Ce que rapporte le réseau ESPN.

Le Jazz n’a pas confirmé l’information de la chaîne sportive, mais si elle est avérée, c’est un coup dur porté à ses ambitions de bien figurer lors des séries éliminatoires voire plus, alors que l’équipe menée par Rudy Gobert et Donovan Mitchell occupe la 4e place de la conférence Ouest.  

Bogdanovic subira une intervention chirurgicale pour soigner le ligament scapholunaire qui se trouve sur le dessus de son poignet droit, précise ESPN, citant des sources anonymes.

Bogdanovic s’est blessé à cet endroit fin 2019 et a ensuite continué à jouer dans un inconfort considérable, selon ces mêmes sources.  

En se faisant opérer, Bogdanovic choisit de se donner les meilleures chances de récupérer complètement en prévision du début de la saison 2020-21. Laquelle pourrait survenir en toute fin d’année, compte tenu des bouleversements calendaires de l’actuel exercice.

La NBA, qui a suspendu sa saison depuis le 11 mars, date du test positif au coronavirus de Rudy Gobert, planche sur une reprise cet été à huis clos, dans un ou deux sites en quarantaine qui pourraient être Las Vegas et Disney World à Orlando.

Les équipes redémarreraient dès les séries éliminatoires, pour lesquels le Jazz est concerné même s’ils n’étaient pas encore qualifiés mathématiquement au moment du hiatus.

Mais sans Bogdanovic, 31 ans, qui était le deuxième meilleur marqueur de l’équipe derrière Mitchell avec 20,2 points par match (4,1 rebonds, 2,1 passes), Utah sera amoindri offensivement.