(Los Angeles) Le groupe d’hôtellerie et de casinos MGM Resorts International a proposé à la NBA de terminer la saison, interrompue par le coronavirus, dans ses infrastructures de Las Vegas, rapporte samedi le New York Times.

Agence France-Presse

Selon ce projet, les joueurs, leurs familles et le personnel nécessaire demeureraient dans des zones placées en quarantaine dans des hôtels de MGM sur le Las Vegas Strip où ils pourraient disputer les matchs et s’entraîner.

MGM, qui possède 13 hôtels à Las Vegas, transformerait 24 centres de convention en arénas.

Selon la chaîne ESPN, la NBA étudie un projet similaire d’une zone de quarantaine à Orlando, en Floride, dans des hôtels et salles appartenant à Disney World.

Trente équipes seraient concernées si la NBA devait reprendre la saison régulière là où elle a été interrompue, ou 16 si la décision était prise de reprendre directement au stade des playoffs.

La NBA a été suspendue jusqu’à nouvel ordre le 11 mars.

Les présidents des 30 franchises de la NBA ont unanimement « l’intention de finir la saison », a affirmé jeudi celui des Spurs de San Antonio, R.C. Buford.

En attendant, une première étape vers un retour très progressif au basketball pourrait avoir lieu à partir de vendredi prochain. À cette date, certaines franchises pourraient avoir le feu vert de la NBA pour rouvrir leurs centres d’entraînement si elles se trouvent dans des États dont les directives le permettent.

Seuls quatre joueurs à la fois seront autorisés dans les installations et uniquement pour des séances individuelles.