(Toronto) Kyle Lowry a obtenu 26 points et les Raptors de Toronto ont défait le Magic d’Orlando 104-95, lundi.

Lowry a notamment réussi un tir de trois points qui donnait les devants 93-91 aux Raptors, avec trois minutes au cadran.

Toronto (3-1) a ensuite gardé le cap après un long panier de deux points de Pascal Siakam, qui portait le coussin à 97-91.

Siakam a inscrit 24 points et neuf rebonds pour les Raptors, qui portaient l’uniforme de leurs débuts dans la NBA, avec le dinosaure.

Siakam a toutefois commis cinq fautes, ce qui lui en fait 18 cette saison, en quatre matchs. Il admet qu’il doit être aux aguets.

« Je pense qu’il faut s’ajuster, a dit Siakam. Je dois juste être prudent, parce que je ne peux pas risquer de me sortir du match comme ça. »

Lowry et Fred VanVleet ont fourni six passes chacun.

OG Anunoby a brillé avec cinq vols et deux blocs, en plus de sa douzaine de points. Marc Gasol a saisi 10 rebonds.

Chez les réservistes, Serge Ibaka a contribué neuf points et 10 rebonds.

Le Magic a menacé en prenant les devants 89-87 grâce au tir de trois points de Terrence Ross, qui venait d’arriver dans le match. Orlando menait alors pour la première fois depuis un score de 9-7. Les Raptors ont toutefois repris le contrôle avec une poussée de 7-0.

Le plus productif des visiteurs a été Jonathan Isaac, auteur de 24 points.

Toronto a raté 11 tirs de suite à la fin du deuxième quart. Le Magic n’en a profité que légèrement et les Raptors ont pu terminer la demie en avance, 51-46.

Le groupe de Nick Nurse va rejouer mercredi soir à la maison, face aux Pistons de Detroit.