(Toronto) Les Raptors de Toronto ont confirmé qu’ils avaient conclu une prolongation de contrat avec leur garde étoile Kyle Lowry.

Bien que les Raptors n’aient pas dévoilé les détails financiers de l’entente, l’Associated Press a révélé la semaine dernière qu’il s’agissait d’une prolongation d’un an d’une valeur de 31 millions US.

Lowry, âgé de 33 ans, entame sa huitième saison avec les Raptors après avoir aidé l’équipe à remporter le championnat de la NBA la saison dernière.

Le natif de Philadelphie a marqué 26 points lors du sixième match de la finale de la NBA contre les Warriors de Golden State.

Membre de l’équipe d’étoiles de la NBA depuis cinq saisons, Lowry est le meneur de l’équipe en séries éliminatoires pour les matchs disputés (73), les points (1240), les paniers de trois points (157), les aides (462) et les vols (101).

Lowry a une moyenne en carrière de 17,4 points, 7,1 aides, 4,9 rebonds et 34,4 minutes en 497 matchs avec les Raptors.

« Je suis très fier de ce que nous avons accompli avec les Raptors et je suis heureux de continuer à faire de Toronto mon chez-moi, a confié Lowry dans un communiqué.

« Offrir un championnat à Toronto et au Canada a été l’une des meilleures choses que j’ai accomplies jusqu’à présent dans ma carrière, et je poursuivrai cet objectif chaque année où je pratiquerai ce sport. »

Cette décision survient une semaine avant l’ouverture de la saison régulière des Raptors contre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans, le 22 octobre.

« Kyle a été au cœur de tous les succès de notre équipe ces sept dernières saisons, a déclaré le président de Raptors, Masai Ujiri. C’est un compétiteur, un gagnant à tous les niveaux et le meneur dont nos joueurs et notre ville s’inspirent. »