Kawhi Leonard pourrait jouer au Canada la saison prochaine. Du moins, une partie.

Une semaine après avoir quitté les Raptors de Toronto, Leonard et ses Clippers de Los Angeles participeront à une tournée promotionnelle au Canada.

La NBA a annoncé mardi que la formation californienne se rendra à Vancouver le 17 octobre pour y disputer un match préparatoire contre les Mavericks de Dallas, dans le cadre de la tournée annuelle de la ligue au pays.

Leonard a mené les Raptors à la conquête du championnat de la NBA à sa seule saison à Toronto, avant de se joindre à l’équipe de sa ville natale par l’entremise du marché des joueurs autonomes.

On ignore pour l’instant si Leonard participera à cette tournée promotionnelle en octobre. Il a raté 22 rencontres de saison régulière en 2018-19, après que les Raptors eurent adopté une stratégie de «retour progressif» à la compétition. Leonard n’avait disputé que neuf rencontres avec les Spurs de San Antonio la saison précédente en raison d’une importante blessure à un quadriceps.

Après l’exigeant parcours éliminatoire des Raptors, il ne serait donc pas surprenant que les Clippers choisissent de le laisser de côté pour le duel à Vancouver.

Ce sera le cinquième match préparatoire à être présenté à Vancouver.

Les deux équipes miseront également sur des joueurs canadiens. L’attaquant Dwight Powell, de Toronto, fait partie des Mavericks, tandis que l’attaquant recrue Mfiondu Kabengele, de Burlington, en Ontario, porte l’uniforme des Clippers.