Kevin Durant poursuivra sa carrière avec les Nets de Brooklyn, aux côtés de Kyrie Irving.

Durant a annoncé sur son compte Instagram qu’il avait signé une entente de quatre ans d’une valeur de 164 millions US avec les Nets lors de la journée d’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la NBA.

Selon ESPN, Irving a également paraphé un contrat de quatre ans d’une valeur de 141 millions.

Durant a également obtenu une offre de cinq ans d’une valeur de 221 millions des Warriors de Golden State. Il aurait aussi eu des discussions avec les Knicks de New York et les Clippers de Los Angeles.

Blessé au talon d’Achille au cours du tournoi printanier, Durant ne reviendra probablement pas au jeu la saison prochaine.

Lors de la dernière saison, Durant a maintenu une moyenne de 26 points, 5,9 aides et 6,4 rebonds. En 12 matchs se séries, il a obtenu 32,3 points, 4,9 rebonds et 4,5 aides en moyenne avant de se blesser.

PHOTO CHUCK BURTON, ARCHIVES AP

Kemba Walker

Du côté de Boston, l’arrivée du garde Kemba Walker, des Hornets de Charlotte, a poussé Irving vers la porte de sortie.

Irving a récolté en moyenne 23,8 points, 6,9 aides et 5 rebonds au cours de la dernière saison.

Walker s’est entendu avec les Celtics pour les quatre prochaines saisons. Il touchera en tout un salaire de 141 millions.

Le Heat met la main sur Butler

PHOTO MITCHELL LEFF, AFP

Jimmy Butler

Le Heat de Miami a mis la main sur Jimmy Butler lors d’une transaction avec les 76ers de Philadelphie et les deux parties ont paraphé un contrat de quatre ans d’une valeur de 142 millions.

En retour, les Sixers ont obtenu le garde Josh Richardson.

Âgé de 29 ans, Butler a maintenu des moyennes de 18,2 points, 5,3 rebonds et 4 aides par match en 55 matchs avec les Sixers après avoir été acquis des Timberwolves du Minnesota lors de la dernière campagne.

Plus tôt en soirée, les 76ers de Philadelphie ont annoncé qu’ils conservaient les services de Tobias Harris et selon une personne proche du dossier, la formation de Philadelphie lui aurait offert un contrat de cinq ans d’une valeur de 180 millions.

Les Sixers ont acquis Harris des Clippers de Los Angeles lors de la date limite des échanges. La source, qui a parlé sous le couvert de l’anonymat puisque l’entente n’a pas été finalisée, a affirmé qu’il n’avait aucune option liée au contrat.

La saison dernière, Harris a maintenu une moyenne de 20 points et 7,9 rebonds par match.

Les 76ers ont perdu les services du garde JJ Redick dimanche. Il a choisi de s’entendre avec les Pelicans de La Nouvelle-Orléans.

Lillard fait sauter la banque à Portland

PHOTO USA TODAY USPW, ARCHIVES USA TODAY SPORTS

Damian Lillard

Damian Lillard aurait signé une prolongation de contrat de quatre ans d’une valeur de près de 200 millions avec les Trail Blazers de Portland.

Une personne proche du dossier a affirmé à l’Associated Press que les deux parties s’étaient entendues dimanche, mais que le contrat n’avait pas encore été signé. Le nouveau contrat s’amorcera lors de la saison 2021-2022 et Lillard empochera près de 44 millions cette saison-là. La prolongation de contrat viendra à échéance en 2024-2025 et Lillard pourrait alors exercer une option de près de 55 millions.

Lillard touchera 29,8 millions la saison prochaine et 31,6 millions en 2020-2021.

ESPN et Yahoo Sports ont été les premiers à rapporter les termes de l’entente.

Porzingis demeure avec les Mavericks

Une personne proche du dossier a révélé à l’Associated Press que Kristaps Porzingis avait paraphé une entente de cinq ans d’une valeur de 158 millions avec les Mavericks de Dallas.

PHOTO LM OTERO, ARCHIVES AP

Kristaps Porzingis

Le géant de 7 pieds trois pouces trouvera à ses côtés Luka Doncic.

Les Mavericks ont offert le contrat le plus onéreux de leur histoire après qu’ils aient échangé deux choix de première ronde au dernier repêchage et leur choix de premier tour de l’encan de 2017 Dennis Smith fils aux Knicks de New York en retour de Porzingis avant la date limite des échanges la saison dernière.

La source s’est confiée sous le couvert de l’anonymat puisque l’entente ne peut être officielle que lors de la fin du moratoire sur les signatures de joueurs autonomes, samedi.

Porzingis et Doncic, le garde de 20 ans originaire de la Slovénie qui a été nommé recrue de l’année, n’ont pas encore uni leur force. Les Mavericks fondent leurs espoirs sur les deux européens en vue de la prochaine saison. La formation de Dallas a raté les séries lors des trois dernières saisons.

Porzingis a été limité la saison dernière après avoir subi une rupture du ligament interne du genou gauche, alors qu’il portait l’uniforme des Knicks.

Middleton touche le gros lot avec les Bucks

PHOTO MORRY GASH, ARCHIVES AP

Khris Middleton

Les Bucks de Milwaukee ont confirmé qu’ils avaient renouvelé le contrat de Khris Middleton.

Il aurait accepté une offre de cinq ans et 179 millions, selon l’Associated Press. Le directeur général des Bucks, Jon Horst, n’a pas confirmé les termes de l’entente, mais s’est permis de révéler que l’équipe garderait l’ailier aux côtés de Giannis Antetokounmpo.

Il s’agit du plus gros contrat de l’histoire accordé à un joueur ayant été repêché en deuxième ronde.

Middleton disposait d’une année d’option qui lui aurait rapporté 13 millions en 2019-2020.

Cette saison, il a amassé en moyenne 18,3 points et 6 rebonds par match.

Harris ne va nulle part

PHOTO MATT ROURKE, AP

Tobias Harris

Les 76ers de Philadelphie ont conservé les services de Tobias Harris et selon une personne proche du dossier, la formation de Philadelphie lui aurait offert un contrat de cinq ans d’une valeur de 180 millions.

Les Sixers ont acquis Harris des Clippers de Los Angeles lors de la date limite des échanges. La source, qui a parlé sous le couvert de l’anonymat puisque l’entente n’a pas été finalisée, a affirmé qu’il n’avait aucune option liée au contrat.

La saison dernière, Harris a maintenu une moyenne de 20 points et 7,9 rebonds par match.

Les 76ers ont perdu les services du garde JJ Redick dimanche. Il a choisi de s’entendre avec les Pelicans de La Nouvelle-Orléans.