(Toronto) Même ennuyé à l’arrière de la cuisse, Pascal Siakam a mené les Raptors avec 25 points et Toronto a dominé les 76ers de Philadelphie 125-89, mardi, prenant une avance de 3-2 dans cette demi-finale de l’Est.

La Presse canadienne

Kawhi Leonard a ajouté 21 points et 13 rebonds.

Kyle Lowry a fourni 19 points, dont six des huit premiers points de l’équipe.

Danny Green a excellé avec 17 points, incluant une soirée de cinq en sept pour les tirs de trois points.

Marc Gasol a inscrit 11 points, un de plus que Serge Ibaka. Ce dernier a reçu un coup de coude accidentel de Leonard et a brièvement quitté à cause d’une coupure au front, au premier quart. Il est revenu dans le match avec trois points de suture et une bonne enflure.

Jimmy Butler a obtenu 22 points pour les Sixers, qui ont été 0 en 8 pour les trois points au deuxième quart. Cela a contribué à ce que les Raptors mènent 64-43 à la demie.

Le club de Nick Nurse s’est imposé 37-17 au deuxième quart. Les Raptors ont commencé à prendre leurs distances avec une séquence panier et lancer franc de Lowry, suite à un vol réussi par Siakam. Les favoris de la foule prenaient alors les devants par 10 points, 42-32.

Toronto a porté le coussin à 40 points en deux occasions, tard dans la rencontre. Leonard et Siakam ont pu être remplacés avec plus de sept minutes au cadran.

Le sixième match sera présenté jeudi, à Philadelphie. Si nécessaire, un match ultime aurait lieu dimanche, dans la métropole ontarienne.