(Toronto) Kawhi Leonard a récolté 27 points et les Raptors de Toronto ont aisément battu le Magic d’Orlando 115-96, mardi, éliminant ainsi Orlando en cinq matchs, au premier tour des séries de la NBA.

La Presse canadienne

Leonard a brillé avec une fiche de 5 en 5 pour les tirs de trois points, en plus de cueillir sept rebonds.

On scandait’M-V-P’au Scotiabank Arena quand Leonard a été retiré du match, avec huit minutes à écouler au dernier quart.

Les favoris de la foule menaient déjà 67-47 à la demie.

Leonard a donné le ton au reste du match avec un tir de trois points, en lever du rideau du troisième quart.

« C’est une étape de plus de franchie, a dit Fred VanVleet, auteur de sept points. Ce n’est que le début du parcours. C’est certain que pour atteindre notre but, il faut continuer de gagner, continuer d’avancer. »

Les Raptors affronteront en deuxième ronde les 76ers de Philadelphie, tombeurs des Nets de Brooklyn, en cinq matchs.

On s’attend à ce que la série débute samedi, à Toronto.

Les Raptors ont montré une fiche de 58-24 en saison régulière, contre 51-31 pour les Sixers. Contre Philadelphie, ils ont prévalu trois fois sur quatre, durant la campagne.

Mardi, les Raptors ont pris les devants 22-3, Kyle Lowry se distinguant en inscrivant les neuf premiers points des siens.

Lowry a cumulé 14 points, dont une douzaine en première demie. Il a aussi été complice de neuf paniers.

« Kyle a été fabuleux (dans la série), a dit l’entraîneur-chef des Raptors, Nick Nurse. Il nuisait à leurs déplacements, il se plaçait pour attirer des fautes, il était fonceur en attaque. En plus, il a réussi juste ce qu’il fallait de tirs de trois points. »

Après le match, Lowry portait une attelle à l’annulaire droit, résultat d’une dislocation, peu avant la demie.

« C’est correct, je l’ai replacé, a dit le vétéran Lowry, peu inquiet. J’ai quelques jours pour m’en remettre. »

Pascal Siakam a inscrit 24 points, Norman Powell 11 et Serge Ibaka 10. Marc Gasol a mené le club torontois avec neuf rebonds.

Les Raptors remportaient une série en cinq matchs pour la première fois de leur histoire.

D. J. Augustin a réussi 15 points pour le Magic, qui prenait part aux séries pour la première fois depuis 2012. Le club a raté ses 11 premières tentatives pour les trois points.