(Los Angeles) L’entraîneur des Bucks de Milwaukee, Mike Budenholzer, a été élu samedi meilleur entraîneur de la saison 2018-19 par l’association des entraîneurs de NBA.

Budenholzer, 49 ans, a conduit, dès sa première saison à la tête des Bucks, Milwaukee en séries éliminatoires avec le meilleur bilan des 30 équipes en lice (60 v-12 d).

Sous sa direction, les Bucks ont signé 16 victoires de plus qu’en 2017-18 et sont la seule équipe à figurer dans le top 4 des meilleures attaque et défense de la NBA.

Les Bucks, dont le seul titre NBA remonte à 1971, sont opposés au 1er tour des séries éliminatoires aux Pistons de Detroit, 8e de la conférence Est à l’issue de la saison régulière (41 v-41 d).

Budenholzer, ancien adjoint de Gregg Popovich avec les Spurs de San Antonio, succède à Dwane Casey, alors à la tête des Raptors de Toronto qui l’avaient limogé quelques semaines plus tard.

Un deuxième trophée de meilleur entraîneur NBA sera décerné en juin par la NBA après votes d’un jury de journalistes spécialisés et de commentateurs.