L'un des co-propriétaires des Warriors de Golden State, Joe Lacob, a assuré mercredi que son équipe fera «tout ce qu'il faudra» pour conserver Stephen Curry, qui arrive en fin de contrat.

«Nous allons faire tout ce qu'il faudra pour garder Steph ici et pour qu'il soit heureux», a déclaré Lacob au quotidien San Jose Mercury News.

«Je sais qu'il veut faire partie de cette équipe, nous voulons qu'il reste avec nous et je n'anticipe aucun problème sur la question», a-t-il ajouté.

Curry, 29 ans, sera pour la première fois de sa carrière agent libre sans compensation, ce qui veut dire qu'il peut rejoindre une autre équipe à partir du 1er juillet.

Mais les Warriors sont, selon la convention collective régissant la NBA, l'équipe qui peut lui proposer le meilleur contrat avec 205 millions de dollars sur cinq ans.

Curry, élu joueur par excellence de la NBA en 2015 et 2016, a passé toute sa carrière avec les Warriors et n'a jamais, pour l'instant, laissé entendre qu'il voulait partir.

Les Warriors ont remporté lundi leur deuxième titre de champions de la NBA en trois ans, en défaisant les Cavaliers de Cleveland de LeBron James en cinq matchs en finale.