(New York) Le Baseball majeur souhaitait faire les choses en grand pour l’édition 2020 du repêchage amateur. Il a plutôt opté pour la même formule que dans le passé, en plus de réduire radicalement le nombre de rounds.

Associated Press

La MLB a réduit à cinq rounds et 160 choix seulement le repêchage de 2020 en raison de la pandémie de coronavirus.

Le premier tour devait être tenu à Omaha, au Nebraska, en marge de la Série mondiale universitaire, qui a été annulée.

En lieu et place, la première ronde aura lieu comme par les dernières années dans les studios du MLB Network, au New Jersey, qui la diffusera en direct, le 10 juin. Il y aura 37 sélections le premier jour. Le reste des joueurs seront repêchés le lendemain.

Les Tigers de Detroit détiennent le premier choix. Ils seront suivis des Orioles de Baltimore, des Marlins de Miami et des Royals de Kansas City.

Exclusions pour tricherie

Les Astros de Houston ont été privés de leurs choix de premier et deuxième tours dans la foulée du scandale des signaux volés. Les Red Sox de Boston ont été privés de leur choix de deuxième tour, pour les mêmes raisons.

Les 160 choix qui seront sélectionnés constituent le plus petit nombre de joueurs repêchés depuis l’instauration du repêchage, en 1965. Les résidents des États-Unis, du Canada et de Porto Rico sont admissibles au repêchage.