(Anaheim) Les Angels de Los Angeles mettront en œuvre des congés sans solde dans l’ensemble de l’organisation à partir du 1er juin.

Greg Beacham
Associated Press

« Comme d’autres entreprises, nous prenons des décisions difficiles pour protéger notre stabilité à long terme, a déclaré la porte-parole de l’équipe, Marie Garvey.

Nous aidons tout le personnel en payant les soins de santé jusqu’à la fin de l’année. Nous contribuons également un million à un fonds d’aide aux employés du club. »

Les congés sans solde toucheront des employés de la direction, du recrutement et du développement des joueurs, ainsi que des filiales.

Les Angels ont déjà annoncé qu’ils s’engagent à payer leurs employés jusqu’à la fin du mois de mai.

Le fonds d’aide aux employés est distinct du 1,2 million déjà mis en place par l’équipe pour payer les quelque 1800 employés du Angel Stadium.

Les employés en congé conserveront leurs prestations médicales pour le reste de l’année ou jusqu’au 31 octobre, selon leurs contrats.

Les Rays de Tampa Bay ont déjà annoncé des congés sans solde, tandis que les Marlins de Miami et les Reds de Cincinnati en prévoient également.

D’autres équipes ont réduit les salaires des employés. D’autres annonces de congés sont attendues vu le manque de revenus, en raison de la pandémie du coronavirus.